Recognized professionalism

The seriousness of our approach and the quality of our building facade inspection work are confirmed from the get-go as, without jumping to hasty conclusions, we examine existing documents to accurately target components that are most vulnerable to degradations.

Comprehensive inspections and constructive solutions

We have a well-established reputation for presenting comprehensive facade inspection reports and proposing constructive solutions.

Quality and reliability

The skills and experience of our facade inspection department, combined with our pride in only providing high-quality work, ensure the satisfaction of building owners and managers who call on us regularly.

INSPECTION PROS

It is in the interest of building owners to entrust professionals with the inspection of their facades so that these professionals can not only identify the deficiencies and problems that can contribute to the development of hazardous conditions – infiltrations, rust, blooms, chips, cracks, fastening problems, dislocated blocks and bricks, deteriorated joints, etc. – , but also suggest the most relevant corrective actions to take regarding the building condition and financial resources available.

Our technical team has the skills, equipment and expertise needed to conduct examinations and surveys, including exploratory openings, and detailed inspections to then draft inspection reports that comply with the provisions of Section VIII – Building of the Safety Code L.R.Q. B-1.1, r.3 from the Régie du bâtiment du Québec.

Contact us

FACADE REPAIRS

Our expertise in institutional, commercial and residential construction and renovation, combined with the experience of our seasoned carpenters/joiners and bricklayers/masons, makes Di Paolo Construction a valued partner for the completion of remedial work on your building facades.

DO YOU HAVE AN INSPECTION FOR US TO MAKE?

If you need to have your building facades inspected on budget, give us a call!

Or send us a completed estimate request form and we will contact you as soon as possible.

Professionnalisme reconnu

Le sérieux de notre approche et la qualité de notre travail d’inspection de façades de bâtiments se confirment dès la première étape alors que, sans sauter à des conclusions hâtives, nous procédons à l’examen des documents existants afin de cibler avec précision les éléments plus vulnérables à la dégradation.

Inspections complètes et solutions constructives

Notre réputation à présenter des rapports de vérification de façades ainsi que des solutions constructives quant aux correctifs à apporter n’est plus à faire.

Qualité et fiabilité

Les compétences et l’expérience de notre service d’inspection de façades, combinées à notre fierté de ne livrer qu’un travail de la plus haute qualité, assurent la satisfaction des propriétaires et des gestionnaires d’immeubles qui font régulièrement appel à nos services.

Inspection de façades

Entretien et vérification de façades de bâtiments – Loi 122

Le Code de sécurité (B-1.1, r. 3 – Code de sécurité) en  vigueur depuis le 18 mars 2013 prévoit des dispositions relatives à l’entretien des façades de bâtiments.

Les façades d’un bâtiment doivent être entretenues de façon à assurer la sécurité et empêcher le développement de conditions dangereuses.

Tous les 5 ans, tous les propriétaires de bâtiments ayant des façades d’une hauteur de 5 étages ou plus doivent obtenir d’un ingénieur un rapport de vérification indiquant que les façades du bâtiment ne présentent aucune condition dangereuse et que, s’il y a lieu, des recommandations visant à corriger les défauts pouvant contribuer au développement de conditions dangereuses ont été formulées.

Tout propriétaire d’un bâtiment a intérêt à confier l’inspection de ses façades aux professionnels du Groupe Di Paolo qui seront en mesure de lui souligner non seulement les déficiences et les problèmes pouvant contribuer au développement de conditions dangereuses – infiltrations, rouille, efflorescences, écaillage, fissures, problèmes d’attaches, blocs et briques disloqués, joints détériorés, etc. – , mais aussi de lui proposer les correctifs les plus pertinents à réaliser eu égard à la condition du bâtiment et des ressources financières disponibles.

Notre équipe technique possède l’ensemble des compétences, l’équipement et l’expertise requise pour procéder à des examens et sondages, y compris des ouvertures exploratoires, et des inspections détaillées pour ensuite rédiger les rapports de vérification conformes aux dispositions relatives à la section VIII – Bâtiment du Code de sécurité L.R.Q. B-1.1, r.3 de la Régie du bâtiment du Québec.

Nous joindre

RÉPARATION DE FAÇADES

Notre expertise en construction et en rénovation institutionnelle, commerciale et résidentielle alliée à l’expérience de nos charpentiers-menuisiers chevronnés ainsi que de nos briqueteurs-maçons aguerris fait de Construction Di Paolo un partenaire de choix pour la réalisation des correctifs devant être apportés aux façades de votre bâtiment.

UNE INSPECTION À EFFECTUER ?

Si vous devez réaliser l’inspection des façades de votre bâtiment tout en respectant votre budget, un simple appel suffit !

Ou encore, faites-nous parvenir le formulaire de demande d’estimation dûment rempli, et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.